“L’Ennéagramme ne vous met pas dans une boîte. Il vous montre la boîte dans laquelle vous êtes déjà… et comment en sortir.”
~ Ian Morgan Cron
L’Énneagramme est un outil concret qui propose une analyse des types de personnalité – 9 en tout. Ce modèle cartographie nos différents automatismes, nos croyances et nos manières de nous définir: au quotidien, chacun-e d’entre nous a tendance à favoriser une image de soi particulière. C’est cette image de soi que l’Énneagramme se propose d’observer et d’analyser, en donnant une description très précise de la personnalité. Il permet d’expliquer et de prévoir, avec une fiabilité étonnante, notre attitude face aux diverses circonstances de la vie. Ainsi, l’Ennéagramme propose un outil d’observation et de cheminement vers soi-même qui nous aide à nous voir tel-les que nous sommes… au-delà de nos masques et de nos apparences.
Au travers d’un cycle de formation composé de trois Modules dispensés sur plusieurs journées, vous découvrirez les 3 centres d’intelligence (Module 1: Inspiration), les caractéristiques principales des 9 types de personnalité (Module 2: Exploration) ainsi que les chemins possibles d’évolution (Module 3: Évolution).
Quêtes et aspirations, motivations et évitements, peurs et désirs, mécanismes de défense et stratégies relationnelles… tout autant d’éléments passionants que l’Énneagramme permet d’explorer.
Par ailleurs, Humanisthme a choisi d’intégrer le yoga dans ses journées de formation à cette pratique de l’Énneagramme afin de relier les messages du corps avec ceux, inconscients, de l’esprit: en effet, le yoga, tout comme l’Énneagramme, permet de créer des moments d’introspection afin de mieux se connaitre. Cette journée découverte sera donc ponctuée de pratiques simples de yoga et de relaxation.
Venez comme vous êtes, et nous nous réjouissons d’entamer ce cheminement avec vous !
Impact Hub Genève
geneva@impacthub.ch | +41 79 742 15 84
Rue Fendt, 1 – 1201 Genève
Monday-Friday : 9h00-19h00
First accordion item is always open. So this is just a dummy item that is hidden by CSS – so the rest appears closed.