Vous avez une compétence particulière que vous aimeriez partager avec notre communauté ?

Nous sommes toujours à la recherche de contenus intéressants pour nos membres et les amis du Hub ! Organiser votre atelier au Hub vous donne un accès privilégié à l'espace et à une pool de participants potentiels !
Voici de plus amples informations sur les différentes options d'ateliers que nous proposons en plus de notre offre de location d'espace, les critères pour en bénéficier et le processus à suivre pour proposer son atelier. Si vous avez des questions supplémentaires auxquelles cette page ne répond pas, n’hésitez pas à contacter Cynthia.

Les différentes options

purse
Pour les ateliers payants : L'idée est que l'Impact Hub vous loue la salle, vous mette à disposition tout l’équipement disponible sur place et communique sur votre atelier sans frais fixes. Nous divisons ensuite les revenus des tickets participants : le Hub prélève 50% pour les non-membres et 30% pour les membres si vous acceptez de leur faire une réduction d'au moins 20%.
gift
Pour les ateliers gratuits : L'idée est que l'Impact Hub vous loue la salle, vous mette à disposition tout l’équipement disponible sur place et communique sur votre atelier gratuitement. Afin de continuer à avantager nos membres, nous demandons un prix symbolique (par exemple 10-.) pour les non-membres afin de couvrir nos coûts.
teamwork
En tant que membre, vous pouvez bénéficier du même accord pour vos ateliers payants que nous offrons aux externes. Vous avez également la possibilité de louer une salle avec votre réduction de membre. Pour les ateliers gratuits, nous vous invitons à communiquer avec Elsa pour organiser un Brownbag Lunch dédié afin de diffuser vos connaissances au sein de la communauté Impact Hub !

Les critères de sélection

Quels sont les sujets pertinents pour la communauté d'Impact Hub Genève?
  • Un sujet qui correspond à notre mission | L'entrepreneuriat social, la RSE ou la mesure d'impact sont un match parfait !
  • Un sujet qui correspond aux besoins de nos membres | La levée de fond, la construction de son image de marque, les conseils juridiques ou le renforcement d'un modèle d’affaire seraient de bons exemples
  • Des thèmes d'innovation en général | Nous sommes toujours intéressés pour découvrir de nouvelles façons de faire les choses !
  • Un sujet qui n'a pas été récemment couvert par un autre atelier ou événement !
En général, nous préférons organiser un atelier une première fois avant de planifier plusieurs événements ou une série d'ateliers.

Autres conditions

Nous attendons que vous communiquiez sur votre événement. Nous sommes heureux de soutenir cet effort en postant la nouvelle sur les différents cannaux de communication à notre disposition (newsletter et site web), mais nous ne prenons pas la responsabilité de remplir la salle.   Dans le cas d'un atelier gratuit, nous réserverons une «petite salle» pour vous (Boardroom, Study room ou Brainstorming room). Nous pouvons éventuellement par la suite vous déplacer dans une salle plus grand (comme le Petit Salon) au vu du nombre d’inscription et de l’engouement généré par votre atelier, dans la mesure ou cet espace n’est pas loué.

Do you have a specific skill you would like to share with our community?

We are always looking for interesting content for Members & friends of the Hub! Organizing your workshop at the Hub gives you a privileged access to space & to a pool of potential participants!
Here is more information about our different workshop options that we propose in addition to our space rental offer, criteria to benefit from it and the process to apply. If you have any additional questions this page is not answering to, please contact Elsa.

Different scenarios

purse
For paying workshop: The idea is that Impact Hub would rent you the room, all equipment available onsite and communicate your workshop without fixed costs and we would split the revenues from the participants: the Hub would get 50% for non-members and 30% for members if you accept to give them a discount price of at least 20%.
gift
For free-of-charge workshop: The idea is that Impact Hub would rent you the room, all equipment available onsite and communicate your workshop for free. In order to keep advantaging our members, we would ask a symbolic price (i.e 10-.) for non-members only in order to cover our costs.
teamwork
As member, you can benefit from the same paying workshop deal we offer to externals. You also have the option of renting a room with your member reduction. For free-of-charge workshops, we invite your to contact Cynthia to organize a dedicated Brownbag lunch to spread your knowledge among the Impact Hub community!

Our selection criteria

What is a relevant topic for the Impact Hub Geneva's community?
  • A topic that matches our mission | Social entrepreneurship, CSR or impact measurement are definitely a match!
  • A topic that matches our members’ need | Investment, branding, legal counsels or reinforcing a business model would be good examples
  • Innovation topics in general | we are always interested in new ways of doing things!
  • A topic that has not recently been covered by another workshop or event!
In general, we prefer to hold the workshop a first time before planning multiple occurrences or a series of workshops.

Other conditions

We expect you to communicate about your event. We are happy to support this effort by posting about it on our channels (newsletter & website) but we do not take responsibility of filling the room.

In case of free workshop, we will book a “small room” for you (i.e Boardroom, Brainstorming room or Study room). We can extend your booking to the petit salon depending on the number of expended participants and of space availability.