Rencontrez notre nouveau responsable de l’accueil et des événements !
6 March 2018 - Geneva

Jeune Genevoise. Elle est née et a grandi à Genève, est une chanteuse talentueuse (pour s’amuser pendant son temps libre) et a beaucoup d’expérience dans l’animation de conférences. C’est en quelques mots Elodie Lombard, la nouvelle responsable de l’accueil et des événements. Dès ce mois-ci, une nouvelle ambiance, de nouvelles idées et un nouvel esprit entreront dans l’Impact Hub à Genève !

Elodie a terminé, tout comme son prédécesseur, son bachelor à l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé un an à Genève et était responsable de l’organisation d’événements de grandes entreprises. Avant que la vie professionnelle ne lui devienne trop commode, elle décide de s’inscrire en master, réussit et est désormais prête pour une nouvelle aventure !

Mais comment s’est-elle retrouvée dans l’Impact Hub ?

“J’ai découvert Impact Hub pour la première fois en 2014 à San Francisco lorsque j’y ai effectué un stage pour une autre entreprise appelée Swissnex . Certains événements de Swissnex s’y sont déroulés dans l’Impact Hub. C’est dans cet Impact Hub que j’ai découvert Flatev (une machine qui imprime des tortillas). Ils étaient apparemment basés en Suisse et actifs à l’Impact Hub de Zurich. C’est alors que j’ai commencé à suivre les Hubs en Suisse.

Lorsque j’ai participé au Food Hack , j’ai découvert Impact Hub Geneva. Je me souviens encore que c’était vraiment accueillant la première fois que j’y suis entré et je n’arrêtais pas de penser : c’est le genre d’environnement dans lequel j’aimerais travailler !

“Je dois d’abord m’installer ici, mais je pense que cela pourrait être très intéressant pour la partie hospitalité de voir comment les choses fonctionnent dans d’autres hubs. Peut-être découvrons-nous que nous pourrions faire les choses plus efficacement, qu’il existe d’autres événements communautaires qui pourraient être très intéressants ou qu’il y a peut-être de simples ajustements que nous pourrions appliquer et qui fonctionnent également pour notre espace.

Déjà plein d’idées ! Après trois mecs, on a enfin une femme leader parmi nous, à quoi peut-on s’attendre ?

«Je ne suis pas sûr que le sexe ait un impact sur cela haha. J’ai de nouvelles pensées. J’aimerais par exemple rendre les horaires des événements hebdomadaires pour les visiteurs et les membres un peu plus faciles à lire. A côté de cela, je pense qu’il serait bien d’avoir un desk d’accueil lors des (gros) événements.

Les Hubonauts font déjà un excellent travail pour que les gens se sentent les bienvenus dans l’espace, mais lors d’événements spécifiques, il pourrait également être très utile d’accueillir les visiteurs via ce bureau d’accueil et de leur donner une bonne première impression. Et le dernier mais non le moindre : j’aimerais faire du Hub un endroit plus vert en mettant plus de plantes et en introduisant un système avec les Hubonauts pour héberger les plantes. »

« Si cela facilite la vie à plus grande échelle, je voudrais le présenter. «

Quel est le programme des mois à venir ?

Il y a trop d’événements sympas auxquels j’aimerais assister. Tant de choses sur lesquelles j’aimerais en savoir plus. J’aime aussi les événements communautaires. Je pense que c’est tellement utile de partager des connaissances et de mieux se connaître à différents niveaux. Peut-être qu’un jour je présenterai moi-même un nouvel événement communautaire 😉

De plus, je serai très occupé les mois à venir ! Je dois encore faire connaissance avec beaucoup de nouveaux membres et il y a de gros événements à venir fin avril.

Je serai également occupé à l’extérieur du Hub, puisque j’organise un grand événement public de salsa avec des amis. J’aime danser la salsa et la bachata et l’enseigner pendant mon temps libre aussi à d’autres personnes. Peut-être que je pourrais même faire quelques cours au Hub 😉

Nous sommes convaincus qu’Elodie apportera beaucoup de plaisir, de musique et bien sûr sa connaissance de l’événementiel à l’espace ! Intéressé par le festival de salsa qu’Elodie organise ? Trouver plus d’informations ici

Des questions à Elodie sur l’espace ou des événements Impact Hub spécifiques ? Vous savez maintenant où la trouver 😉 Passez au Hub ou envoyez un e-mail à [email protected]