PRENDRE LE RISQUE DU OUI – Vidéo de Emilie Vidaud
18 February 2018 - Impact Hub Geneva

Aujourd’hui, je vous parle d’une vidéo qui m’a grandement inspirée et qui a aussi inspiré plus de 1.2 MILLIONS personnes pour cette séquence postée sur Facebook il y à tout juste un mois.

Mais alors pourquoi cette vidéo fait-elle autant le buzz ?

C’est simple, Le “Social calling” , un livre écrit par la talentueuse Emilie Vidaud, parle de nous, cette femme parle de nous tous. De cette génération qui aujourd’hui ne se suffit plus à entreprendre comme autrefois, à travailler pour des standards qui ne la font pas vibrer, à 30 ans, bon nombre d’entre nous sommes déjà passé par 1 ou 2 burn-out. Non, notre génération veut avoir un impact, on a ce besoin de donner du sens à notre vie.

L’entrepreneur 2.0, l’entrepreneur 2018 est inspirant, il est concerné et il veut agir en conscience pour un monde plus éthique, authentique, un monde en accord avec ses valeurs, un monde qui lui ressemble. En 2018, on veut agir, on veut sincèrement résoudre des problèmes problèmes sociétaux, nous dit-elle,  environnementaux aussi, on y croit et on en veut.


“Mon ambition c’est de montrer que cette génération elle est porteuse d’un changement d’époque” Emilie Vidaud


Image GIF-595877487293-1


Pourtant il n’est pas si simple d’aller à contre-courant des schémas parfois trop ancrés, de s’opposer aux croyances de notre famille, ou de notre entourage. Prendre le risque d’être soi, d’aller au bout de son objectif, de croire tout simplement que c’est possible. Ne vous a-t-on jamais dit que votre projet n’était pas raisonnable : “bon c’est bien mais tu feras ça à côté”, “c’est un bon passe-temps”, “tu devrais te trouver un vrai travail”, “arrête de rêver”, etc…

La transformation est en marche, mais elle met du temps à s’implémenter, à être intégrée par l’inconscient collectif, par l’ancien paradigme.


Oui, c’est possible, vous pouvez vous donner les moyens de créer le job de vos rêves et il faut que vous le fassiez”

Emilie Vidaud.


 

IMG_5670


Heureusement aujourd’hui, des espaces tels qu’IMPACT HUB, présents partout dans le monde, existent pour réunir ces talents à l’esprit innovant, des talents qui souhaitent mettre leur créativité et leurs compétences au service d’entreprises et de projets impliqués et bienveillants. Agir et ne plus subir, croire qu’en effet, ensemble on peut améliorer, réinventer, solutionner, innover.

Se réunir pour entreprendre ensemble. Better together.


“Il faut toujours vous écouter vous. Si c’est au fond de vous, c’est ça qui va donner le sens, c’est ça qui va vous permettre d’écrire votre légende” Emilie Vidaud


Alors si toi aussi tu as une idée, un projet, envie de changer ton monde, de le rendre meilleur, prends le risque du oui, prends le risque de montrer qui tu es, ce que tu ressens et penses et ce que ton projet t’inspire.

Fraîches : engagée, Emilie Vidaud

https://www.facebook.com/fraichesminutebuzz/videos/1965146687145872/

Merci d’avoir lu cet article,

Jen

www.withjentoday.com


IMG_5667