L’Effet Papillon “by Julie & Marlou”
19 February 2018 - Impact Hub Geneva

L’Effet Papillon , c’est une histoire d’amour de la cuisine mais de la cuisine savoureuse, fraîche, locale et éthique. En ce vendredi de février, je rencontre Julie, la créatrice de cette superbe entreprise innovante et Marlou, son bras droit.

Alors que Julie concocte des mets appétissants, Marlou s’occupe de la communication, un combo idéal pour ces deux jeunes femmes inspirantes qui mettent leurs talents respectifs au service de cette entreprise tout aussi innovante qu’éthique.

 

 

L'EFFET PAPILLON OK

Un traiteur déjà, un restaurant bientôt, l’effet papillon se veut philanthropique : 

C’est en avril 2017 que démarrait L’Effet Papillon, avec un service traiteur que ce soit pour des repas d’entreprises, des anniversaires, ou toute autre célébration qui mérite des plats inventifs et dans l’air du temps.


Nos entrepreneurs sont actuellement, en quête d’un futur établissement au centre de la ville de Genève, un lieu pour recevoir, un endroit convivial où elles pourront accueillir leurs clients. Des clients à l’esprit participatif et philanthrope.

En effet, Julie & Marlou savent au travers de L’Effet Papillon nous transmettre leurs valeurs. J’ai été impressionnée par leur projet si bien ficelé. Une idée simple mais aboutie et pensée dans les moindres détails, la magie opère : de la fraîcheur, de la spontanéité mais avant tout un projet visionnaire, éthique et inspirant.

1 REPAS PAYANT = 1 REPAS POUR QUELQU’UN QUI A FAIM

Les partenaires et sponsors divers qui collaborent, permettent à L’Effet Papillon, de soutenir 3 projets tous les 6 mois.

Soit, 1 projet Suisse, et 2 projets internationaux. Dont 1 concernant l’eau et 2 concernant la nutrition.

En 2018, les associations soutenues sont implantées à Genève, en Afrique et en Inde. 



Ce duo souhaite avant tout rendre le client responsable. Conscient qu’à son échelle, en consommant de façon éthique, il peut avoir un impact positif non seulement sur l’environnement mais également en agissement ainsi activement contre la malnutrition et le manque d’eau qui restent malheureusement encore en 2018, parmi les plus grandes causes de mortalité au monde.

Le client pourra donc choisir lui-même en achetant son repas, la cause et l’association qui bénéficiera de son apport.

Quand je vous disais que leur projet est bien ficelé : elles le mènent avec détermination, audace et coeur. N’est-ce pas là la recette du succès ?


Rainbowsalad

Lunchbox tomato cucumber

Une nouveauté pour 2018 

Marre des sandwichs à la pause de midi et des plats fades de votre restaurant d’entreprise ? La cafet’sur roulettes arrive ! Le nom donne déjà envie. Grâce à ce nouveau concept sur roulettes, les entreprises se verront découvrir la cuisine créative, colorée mais surtout “fait maison” de Julie directement au bureau. Et oui, la cafet’ sur roulettes, c’est L’Effet Papillon qui vous propose chaque midi des menus sains, variés et équilibrés.





Cereal Social : weekly event

Retrouvez nos deux acolytes tous les vendredi de 08h30 à 09h30 au Impact Hub de Genève pour des petits déjeuner à base de céréales oubliées. C’est aussi ce qui compose les excellents plats de Julie et Marlou, des céréales telles que le millet, l’épeautre, l’amarante ou encore le sarrasin.

https://www.eventbrite.co.uk/e/cereal-social-sponsored-by-leffet-papillon-tickets-42704577541

 

Je vous souhaite à tous une belle découverte gustative avec :

L’Effet Papillon

www.leffetpapillon.ch

 

Merci d’avoir lu cet article gourmand.

Jen

www.withjentoday.com